Mes mésaventures aux Etats Unis OG

Catégories: Public,Témoignages

Lors de mes divers voyages j’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes.

Aux États -Unis en 1982, Olivier Deroulette m’a promené sur son vélo : ça marchait comme sur des roulettes!

A Missoula, j’ai écœuré les Américains quand j’ai voulu me préparer un sandwich. La personne qui me recevait s’absentait et elle m ‘a dit : « Prends ce que tu veux dans le frigo ». Moi je me suis fait un sandwich au thon que j’ai badigeonné de moutarde et j’ai mi pleins de cornichons autour. Le soir quand l’Américaine est rentrée elle a poussé les hauts cris : « Mais thun fish with muster ce n’est pas bon! ».  « Mais si mais si!  », ai -je répliqué.

Un autre jour me promenant seul dans Missoula je me suis perdu. J’ai alors demandé mon chemin à une Américaine dans mon anglais défectueux, lui précisant que je venais de France et que je me promenais dans Missoula à pied. Elle s’est affolée. Elle a voulu absolument appeler les flics qui m’ont ramené rue West Central. Là, ils ont dit à Madame Mac Donald : « On vous ramène un pauvre jeune homme qui vient de France à pied  ». Comme si je pouvais marcher sur l’eau!

Quand nous sommes allés visiter Yellow Stone, nous avons rencontré un  grizzli caché dans les fourrés. Il ne nous a pas sauté dessus heureusement!

Les Américains vous disent : « OK, see you soon », toutes les trois secondes. Ils ont cinq voitures par famille et vous disent : « It’s the american way!  ».

Parfois j’allais me  promener dans les magasins à Missoula. J’aurais voulu m’acheter des bottes. Mais j’oubliais que j’étais au  pays des cowboys et qu’ici’ il ne vendait que des gros godillots multicolores ciselés aux talons. Moi je  me suis acheté des bottes classiques qui dépareillaient de la mode cowboy. Là encore, je me suis fait remarquer.

Je suis allé aux États Unis en 1982. L’année où est sorti « ET » sur les écrans. Mes correspondants étaient trop fiers de me le présenter. Moi je n’ai pas été enthousiasmé par ce film et les Américains s’en sont aperçus et ils m’ont privé de certaines visites.

Olivier G.

Juin 2018


Laisser un commentaire